samedi 9 février 2008

Interview d'un étudiant à l'esc Grenoble (GEM)

Hello,

J'ai décidé de poser 5 questions à des étudiants ayant intégrés différentes écoles.

1) Quelle est ton école ?
"GEM : Grenoble école de management."

2) Quelle est ta formation antérieure (DUT, Deug, autres? )?
"DUT GEA option finance et comptabilité."

3) Si tu devais donner quelques conseils pour les écrits...
"Ne jamais négliger une épreuve, même un demi point peut faire gagner une centaine de places. Toujours croire en soi et ne pas écouter ceux qui "ont tout déchiré" à la sortie des épreuves!!!"

4) ...et pour les oraux ?
"Rester ouvert à la discussion avec le jury (on peut avoir une position ferme mais il ne faut jamais s'énerver). Profiter des oraux pour en apprendre le plus possible sur l'école (ambiance, ville...)"

5) Ton avis sur les prépas spécifiques à ces concours ?
"Je suis plutôt contre, je ne trouve pas que ce soit injuste (car pour ma part, au final a Grenoble je croise assez peu d'admission parallèle étant passé par ces prepas) mais c'est plutôt que c'est incorrect de faire dépenser de telle sommes pour une formation que l'on peut se dispenser soi même... "

Merci GEMlesconcours pour ta participation !

Si vous êtes en école et que vous voulez répondre à ces questions...envoyez moi un message et je mettrai en ligne vos réponses.

++

Aucun commentaire: